En tant que fournisseur de gaz naturel, c’est tout naturellement que nous proposons notre expertise aux entreprises du secteur tertiaire. Performants, nous sommes capables de gérer du multi-sites tout en vous proposant une offre de gaz naturel 100 % sur-mesure, que nous créons avec vous.
Vous avez le choix entre plusieurs types d’offres :
Vous disposez de l’accompagnement d’une équipe trading qui vous garantit de trouver la meilleure offre au bon moment.
Nous ne proposons pas d’offre-type ou d’offre standard. Nous construisons l’offre de gaz naturel qui correspond à vos besoins, avec vous.
Nous ne faisons pas que construire l’offre avec vous, un expert technique dédié continue de suivre l’offre tout au long de la vie du contrat de gaz naturel.
Bénéficiez d’un interlocuteur dédié unique réactif et de la proximité de nos équipes, pour répondre à toutes vos questions.
Nous nous adaptons à vos besoins en matière de facturation et de rapports réguliers.
Vous avez accès à une offre d’énergie verte, avec notamment la possibilité de consommer du biométhane que nous achetons.
Une question
À partir de la date des factures des travaux, vous avez 12 mois pour finaliser votre dossier CEE.
Le gaz est transporté à travers des gazoducs réservés à cet effet : il s’agit de canalisations en acier, le plus souvent souterraines, qui peuvent atteindre 1,40 m de diamètre. Des stations de compression, installées tous les 100 km environ, permettent de maintenir une haute pression d’environ 70 bars.
Il peut également être acheminé dans des bateaux appelés méthaniers, après avoir été préalablement liquéfié par l’abaissement de sa température à -160°C permettant ainsi de réduire 600 fois son volume (d’où le nom de GNL : Gaz Naturel Liquéfié). Transporté jusqu’à des terminaux méthaniers, le GNL y est regazéifié puis injecté dans le réseau de transport.
Pour faire face aux fluctuations saisonnières de la demande (liée notamment aux besoins de chauffage), l’utilisation de stockages est nécessaire.
Deux types de stockages du gaz sont présents sur le territoire français :
La France possède 11 sites de stockage en nappes aquifères et 3 en cavités salines.
Vous souhaitez compléter votre offre gaz naturel avec de l’électricité? Ou simplement trouver des informations sur nos offres? N’hésitez pas à consulter notre page dédiée au secteur tertiaire.
Nous vous aidons à réduire vos consommations d'énergie et vous accompagnons au quotidien dans votre transition énergétique.
Notre blog